Château du Martinet

Chambre d'hôtes
Charme

Dominique Boursier

3078 Route de Vaison la Romaine
84150 Violes
Tél. : 0490709498

Description :

A la découverte du haut Vaucluse au Château du Martinet Randonnées et escalade dans les dentelles de Montmirail Les Dentelles de Montmirail, premiers contreforts du Mont Ventoux, tirent leur nom du latin « Mons mirabilis » signifiant montagnes admirables. Elles s'élèvent à 732 mètres au point culminant. Ces imposantes barres calcaires, émergeant de terre comme pour découper le ciel de Provence, sont une des formations géologiques parmi les plus spectaculaires de ladite « faille de Nîmes », axe résultant des poussées pyrénéennes, puis alpines, d’il y a plus de 200 millions d'années. Sur ces reliefs accidentés et harmonieusement façonnés par l'homme au fil des siècles, habitent aujourd'hui une forêt méditerranéenne (pins d'Alep, chênes blancs, végétation de garrigue et un vignoble en terrasse qui produit, depuis deux millénaires, des vins de garde, racés, élégants et d'une remarquable finesse, Gigondas, Vacqueyras, Beaumes de Venise).

Riche de 1 250 hectares de vignoble, de 40 km de sentiers pédestres balisés, de 3 circuits VTT et de 650 voies d'escalades répertoriées, le massif offre un véritable décor spectaculaire, qui en toutes saisons, sait satisfaire les aspirations les plus exigeantes de nombreux sportifs et « œno touristes » Découverte du célèbre Mont Ventoux (biosphère) à 20 km. Des villages perchés, Des sites Romain. Nous vous recevons dans nos 3 maisons d’hôtes, Le château, ancien moulin à huile entièrement rénové en maison d’hôtes, ce château du XIX ème siècle vous accueille aux confins de la haute et de la basse Provence. Construite aux pieds des Dentelles de Montmirail, cette demeure de charme vous plonge au cœur du célèbre vignoble des Côtes du Rhône, à deux pas de la Drôme Provençale, du Ventoux, du plateau de Vaucluse et des contreforts du Luberon. Chaleur, convivialité et détente sont au programme, à la faveur du vaste parc ombragé, de la terrasse abritée par ces platanes centenaires. Vous découvrirez à la table du Mogador sélectionnée par Tables et Auberges de France (Gastronomie) et au Gault et Millau, une cuisine bourgeoise ambassadrice de la gastronomie française à la tonalité provençale. Salle pour dégustation et vente de vin. Possibilité de déjeuner à la belle saison sur la terrasse à l’ombrage des platanes centenaires. Parc à la française avec sa roseraie. Grande piscine dans le parc, Bassin avec ses carpes de collection et ses 4 sortes de tortues d’eau. Berceau de la famille des gens de Mogador L’annexe du château qui a été réalisée sur les anciennes cuves quand celui-ci était un domaine viticole. Au bout du bâtiment se trouve la nouvelle maison familiale de notre famille, le Mas des Armouriers à 150 m l’ancienne magnanerie du château avec 4 suites.


Tarifs :

A partir de 90 € avec petit dejeuners pour 1 personne, à partir de 115 € pour 2 personnes avec petits dejeuners, tarif sauf le samedi.


Paiement :
Espèces, CB, Chèques, Chèques Vacances, Virement