Maison Fontaines

Chambre d'hôtes

Corry Fontein

6 Rue Marceau
83830 Bargemon
Tél. : 0033 494 478 411
Mobile : 0033 622 787 097

Description :

Chambres d'hôtes :

Maison Fontaines est une maison typique d'un village de montagne médiéval comme Bargemon. Construite en 1637, les murs épais procurent une parfaite isolation et laissent une impression authentique de nostalgie romantique. Une agréable harmonie entre bruits de village et tranquillité.

Dans cet ancien village avec ses places et ses platanes, on découvre et expérimente toute la journée. Découvrez le charme de Bargemon et le chaleureux accueil de Maison Fontaines.

 

 

La chambre d'hôtes charmante et amplement meublée se situe au rez-de-chaussée sur une petite cour où vous pouvez profiter du soleil jusqu'à midi. L'appartement dispose d'un séjour/coucher avec un grand-lit, une table à manger, un frigo, et permet de préparer un petit déjeuner.

Dans la salle de bain vous trouverez un baignoire, une douche, un lavabos et un bidet. Les locataires sont également invités à se servir des localités côté entrée de la maison.
Wifi à disposition sans frais.

Si vous cherchez de l'hospitalité et de l'ambiance , Maison Fontaines est l'endroit. Vous serez à l'aise de suite, nous ferons tout pour vous rendre le séjour agréable.
Un séjour à Maison Fontaines est comme un bain chaud ; un délice inoubliable !

 

Table d'hôtes :
Sur demande, nous serons ravis de vous proposer la table d'hôtes avec un apéritif servi sur la terrasse au toit de la propriété – si le temps le permet – avec une vue époustouflante et un coucher de soleil magnifique. Le dîner comprend trois à quatre plats avec le vin et sera servi dans le charmant coin cuisine/salle à manger au premier étage. Nous nous ferons un plaisir de satisfaire à votre demande de menu spécifique.


Bargemon :
A la fin du 17ème siècle, le forgeron connu, Jean Troin, a vécu dans la maison nommée maintenant Maison Fontaines. En tant que forgeron, Jean Troin prétendait être capable de travailler l'or, et fut appelé à la cour de Paris pour prouver ses capacités. Ayant déçu à sa promesse, il fut emprisonné et pendu sous Louis XIV. Des visites guidées du village s'arrêtent devant la Maison Fontaines pour raconter cette triste histoire.

Bargemon est situé dans le Var au nord-est de Draguignan à l'altitude 500 m. Pendant des centenaires, ce beau village médiéval fut l'inspiration d'habitants connus. Des intellectuels, des poètes et des peintres savouraient la tranquillité et la beauté de ce village montagnard provençal. Entouré d'oliveraies, Bargemon et ses ruelles étroites, ses places charmantes, ses fontaines ruisselantes et ses platanes magnifiques vous laissera un souvenir inoubliable.
Avec ses 1.200 habitants, Bargemon n'est peut-être pas grand, mais il procure tous les conforts d'une grande ville. Vous trouverez une supérette, une épicerie, un boulanger, un boucher, une presse/tabac et un fleuriste. Cafés, terrasses, restaurants, bistrots et pizzerias rajoutent à l'ambiance du village. Tandis que galléries et boutiques sont ouvertes en saison, la communauté procure un programme varié toute l'année.
Le bibliothèque et le musée restent ouverts toute l'année et le Syndicat d'Initiative vous donne des suggestions de sorties dans les environs.
Vous trouverez également une pharmacie et - n'oublions pas - l'eau de source du Couchoire délicieuse.
En cas de besoin, il y a des supermarchés à Fayence, Draguignan ou le Muy. Les marchés provençaux se trouvent partout, pas loin et tous les jours.


Environs :
Bargemon est un endroit parfait pour des sorties en vélos, randonnées, sports aquatiques avec les lacs Ste. Croix, St. Cassien et les Gorges de Verdon tout près. Les golfeurs seront ravis de trouver Le Golf de St. Andréol à Roquebrune, et un peu plus loin les Golfs de Taulane et de Terre Blanche. Parapente, tennis et monter à cheval sont également des possibilités et aux mois de juillet et d'août, vous pouvez vous plonger dans la piscine municipale.
Marseille se trouve à deux heures de Bargemon et Nice à environ 75 min. Les plages de Fréjus, Ste. Maxime et St. Tropez sont à 45 min. de Bargemon. On peut également conseiller des sorties d'une journée vers Aix-en-Provence ou Arles. En hiver, des pistes de skis magnifiques se trouvent à seulement 90 min. de distance.

 


Tarifs :

65 euro chambre deux personnes sans pdj


Paiement :
Espèces, Chèques, En ligne